Social media B2B : pourquoi on ne peut plus s’en passer

Social media B2B

Social media B2B

11 statistiques qui prouvent combien le social media est une évidence en B2B.

Longtemps considéré comme le terrain de jeu exclusif du secteur B2C, le social media s’installe durablement dans les stratégies marketing du secteur B2B.

L’agence Earnest Agency à travers cette vidéo, nous présente quelques statistiques qui démontrent que le social media n’est plus un rêve mais une réalité en B2B.
Nous avons retenu les points suivants :

1°) 81 % des entreprises B2B ont des comptes sur les sites des médias sociaux, comparativement à 67% en B2C,

2°) 75 % des marques B2B sont sur Twitter contre 49 % seulement en B2C,

3°) 93 % des acheteurs B2B pensent que toutes les entreprises devraient être sur les plateformes de social media,

4°) 9 acheteurs sur 10 déclarent aller à la rencontre des marques sur les médias sociaux quand ils sont prêts à acheter,

5°) 37% des acheteurs B2B utilisent le social media lors de leurs recherches pour poser des questions aux marques,

6°) 93% des acheteurs B2B utilisent un moteur de recherche comme Google pour commencer leur processus d’achat,

7°) 74% des cadres supérieurs déclarent qu’internet est une source d’information très précieuse,

8°) 6 cadres supérieurs sur 10 mènent plus de 6 recherches sur internet par jour,

9°) Mais 49% des marketeurs B2B ne mesurent pas le ROI (retour sur investissement) de leurs actions sur les médias sociaux,

10°) 90 % des supports fournis par le marketing ne sont pas utilisés par les équipes de ventes,

11°)  Seulement 24 % des leads viennent du marketing quand 53 % des leads qui génèrent des ventes viennent des équipes commerciales.


D’après l’article de Earnest Agency

Crédit photo : Veer

 

 

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