Quels sont les défis pour les RH à l’horizon 2025 ?

Defis-RH-pour-2025

Defis-RH-pour-2025

Développer et retenir les talents a toujours été un défi majeur pour les entreprises. En ces temps où l’économie globale est incertaine, quelles devraient être les stratégies RH pour attirer, former et motiver les compétences dont elles ont besoin pour leur croissance future ? 

Le capital humain est la ressource la plus importante que l’entreprise doit entretenir et développer pour maximiser les chances de réussite. C’est ce que rappelle l’étude « Talent Crunch »   réalisée par EF Education First auprès de plus de 600 entreprises de plus de 1000 salariés.  A travers une analyse approfondie, il met en lumière les facteurs clés de succès pour attirer, motiver et développer les compétences des collaborateurs, à horizon 2025.

Le Top 5 des principaux défis RH pour les 10 prochaines années sont :

  1. Motivation des collaborateurs en entreprise : 27 %
  2. Compétences en leadership : 24 %
  3. Mobilité des collaborateurs : 23 %
  4. Engagement des collaborateurs : 22 %
  5. Créativité des collaborateurs : 22 %

Cependant, il y a un décalage entre les besoins des entreprises et les formations qu’elles mettent en place.

Pour réussir dans un environnement économique international tendu, et malgré la pénurie de talents, les entreprises doivent de toute urgence, revoir leurs priorités en matière d’investissement RH pour résoudre les problématiques liées à la motivation des équipes déjà en poste avant même d’attirer les talents internationaux très qualifiés dont elles ont besoin pour être compétitives à l’avenir.

 

Crédit photo : Fotolia

Tags: ,