A quelle heure publier sur les réseaux sociaux ?

Quelle heure publier sur les réseaux sociaux

Quelle heure publier sur les réseaux sociaux

Quel que soit le type de content marketing (article, vidéo, infographie, livre blanc, étude de cas…), il est important de bien choisir le jour et l’heure pour publier votre contenu sur les réseaux sociaux.

Créer du content marketing à valeur ajoutée est une chose, le publier sur les différents réseaux sociaux que vous avez sélectionnés en est une autre.
La sélection du type de social media selon votre activité et votre cible est importante mais il faut aussi connaître quels sont les jours et les heures idéals, les pics d’audience et les pires moments pour publier votre contenu et ainsi optimiser vos publications et toucher un maximum d’audience.

1°) Quel est le jour et l’heure idéals pour publier ?

  • Facebook : entre 13 H et 16 H,
  • Twitter : du lundi au jeudi entre 13 H et 15 H,
  • LinkedIn : du mardi au jeudi,
  • Pinterest : le samedi matin,
  • Tumblr :  le vendredi soir à 19 H,
  • Google+ : de 9 H à 10 H.

2°) Quel est le pic d’audience pour publier du contenu ?

  • Facebook : le mercredi à 15 H,
  • Twitter : du lundi au jeudi de 9 h à 15 H,
  • LinkedIn : à midi et de 17 H à 18 H,
  • Pinterest : le vendredi à 15 H,
  • Tumblr : du dimanche au mardi de 19 H à 22 H,
  • Google+ : le mercredi à 9 H.

3°) Quel est le pire moment pour publier du contenu ?

  • Facebook : le weekend avant 8 H et après 20 H,
  • Twitter : tous les jours après 20 H et le vendredi après 15 H,
  • LinkedIn : le lundi et le vendredi de 22 H à 6 H,
  • Pinterest : durant les heures de travail,
  • Tumblr : avant 16 H,
  • Google+ : tôt le matin et le soir.
Quelle heure publier sur les réseaux sociaux

Quelle heure publier sur les réseaux sociaux

D’après l’infographie de Surepayroll

1 Comment

  • Maintenant une marque doit être présente sur les réseaux sociaux. Par contre, elle doit être présente sur les bonnes plateformes suivant ses objectifs, ses cibles … pour éviter de perdre son temps sans avoir une stratégie définie, et donc mal communiquer. C’est vrai Facebook et Twitter semblent incontournables, mais il y a d’autres plateformes de niche comme par exemple http://www.third.fr pour l’immobilier, http://www.scoop.it pour la veille … qui ont une importance considérable dans une stratégie social média. Cela permet de toucher directement sa communauté, ses cibles qui seront plus réceptives aux contenus publiés par les marques. Le contenu qui plus ai publié aux bons moments sur chaque plateformes d’avoir une portée plus importantes, donc un retour sur investissement plus élevé.

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