Quel réseau social choisir pour une stratégie marketing BtoB ?

Facebook ou LinkedIn, quel serait le réseau social le plus pertinent pour un marketing BtoB.

Une étude réalisée par San Diego Web Design & Marketing Agency nous guide sur l’utilité d’utiliser ces 2 réseaux sociaux :

1. Les activités sur LinkedIn

Pour les responsables marketing BtoB, LinkedIn est le meilleur réseau social pour atteindre les décideurs d’entreprises. Selon eux, LinkedIn est conçu pour développer son réseau d’affaires et que par conséquent il est le plus approprié  pour atteindre leurs clients. Ci-dessous, le détail des activités réalisées par les utilisateurs de LinkedIn. 61 % l’utilisent pour développer leur réseau, 61 % pour rester en contact, 55 % pour rester en contact avec ses collègues de travail. Par conséquent, LinkedIn semble tenir sa promesse de réseau social professionnel.

 

2. Les différences d’utilisation

  • Les gens continuent à penser business même lorsqu’ils sont sur Facebook
  • Une des raisons principales de préférer Facebook à LinkedIn est que les hommes d’affaires y passent plus de temps.
  • Les décideurs sont plus âgés et sont plus nombreux sur Facebook que sur LindedIn

 

  • 55 millions d’utilisateurs de LinkedIn aux USA contre 155 millions d’utilisateurs de Facebook
  • 326 millions de minutes passées chaque mois sur LinkedIn aux USA contre 53,5 milliards de minutes sur Facebook
  • 22,5 millions d’utilisateurs de Linkedin ont 35 ans et plus aux USA contre 51 millions d’utilisateurs de Facebook âgés de 35-64 ans

3. Pourquoi il ne faut pas négliger Facebook dans sa stratégie marketing BtoB

  • 41 % des entreprises qui ont utilisé Facebook ont acquis de nouveaux clients grâce à ce canal
  • 93 % des acheteurs pensent que toutes les entreprises devraient avoir une présence sur les réseaux sociaux
  • 85 % des acheteurs pensent qu’une entreprise ne doit pas juste être présente sur les réseaux sociaux mais doit également interagir et collaborer avec eux.

4. Que doit faire une entreprise présente sur Facebook ?

 

  • 59,8 % avoir un leadership
  • 48,9 % : générer des leads
  • 45,7 % avoir des feedback
  • 34,7 % faire de la publicité

Pour résumer, on peut dire que si LinkedIn est le top des réseaux sociaux professionnels pour développer son réseau professionnel, rester en contact avec ses collègues de travail et développer ses connaissances métier, Facebook lui est le réseau social qu’il faut impérativement développer pour développer son portefeuille clients, rester en contact avec sa communauté et interagir avec elle et ceci bien entendu afin de développer son chiffre d’affaires.

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