Où en sont les PME sur le WEB ?

Les-PME-sur-le-web

Les PME sur le web

Par manque de temps, de ressources ou d’information, plus d’un quart des PME françaises n’ont pas de site web.
Cependant, la majorité d’entre elles sont conscientes de l’importance d’avoir un site internet ou d’être présentes sur les réseaux sociaux pour développer leur business.

C’est ce qui ressort de l’étude réalisée par l’éditeur de logiciels Salesforce.

L’ensemble des résultats dans cette infographie :

Les-PME-sur-le-web

Les PME sur le web

Crédit photo : Fotolia

1 Comment

  • Article très intéressant, assurer une présence sur Internet semble pour être un processus chronophage, coûteux et demandant une manne d’informations considérable pour les dirigeants de PME.

    Pourtant, utiliser les réseaux sociaux ou créer une fiche d’établissement sur Google ne nécessite pas un temps énorme, est gratuit et facile à mettre en place et amène une vraie visibilité à l’entreprise en plus d’une proximité avec sa clientèle.

    Il serait bénéfique que les acteurs publics mettent en place des Newsletters ou des mails concernant l’usage du numérique à destination de ces dirigeants, qui pourraient pleinement utiliser Internet pour promouvoir leur activité.