Guide d’utilisation des hashtags sur le social media

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Guide d’utilisation des hashtags sur le social media

Pourquoi et comment utiliser les hashtags sur Twitter, Instagram, Facebook et Google+ ?

Les hashtags permettent aux entreprises présentes sur le social media d’augmenter leur trafic et leur visibilité et d’organiser leurs messages par thème. Bien utilisés, ils permettent  de créer de l’engagement et de mieux cibler ses futurs clients.

Côté lecteurs, les hashtags permettent d’accéder rapidement à des contenus qui contiennent le ou les mots clés en rapport avec ce qui les intéressent sans être nécessairement un ami ou un follower de celui qui l’a écrit.

Cette infographie de Quicksprout permet d’optimiser l’utilisation des hashtags :

1°) Sur Twitter

L’utilisation des hashtags génère 2 fois plus d’engagement (clics, retweets, favoris, commentaires).
Utilisez 2 hashtags au maximum en rapport avec votre contenu et répartissez-les harmonieusement.

2°) Sur Instagram

Sur Instagram, les interactions sont plus élevées sur les posts qui possèdent 11 et plus hashtags.

3°) Sur Facebook

Si l’utilisation des hashtags sur Facebook pour augmenter l’engagement n’est pas vraiment prouvée, il est recommandé de ne pas dépasser plus de 2 mots clés par publication.

4°) Sur Google+

Sur Google+, des posts se voient attribuer automatiquement leur hashtag en fonction de leur contenu, mais vous pouvez aussi les modifier ou rajouter vos propres hashtags.
Vous pouvez ajouter des hashtags dans vos commentaires aussi bien que sur vos articles, ce qui double vos chances d’être repéré sur la toile.
On peut faire des recherches en utilisant directement les hashtags dans le moteur de recherche.
Si vous faites une recherche de hashtags, vous obtiendrez les résultats de recherche classique mais également une colonne de résultats de posts Google+ en rapport avec le contenu recherché.
Les hashtags relatifs offrent aux marketeurs de nouvelles opportunités de découvrir des idées de nouveaux contenus et permettent de juger le niveau d’intérêt pour ces sujets en particulier.

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Guide d’utilisation des hashtags sur le social media

D’après l’infographie de Quicksprout

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