Site internet : 10 questions à se poser avant de se lancer

Site internet 10 questions a se poser avant de se lancer

Site internet 10 questions a se poser avant de se lancer

Check list de ce qu’il faut faire pour optimiser sa présence sur la toile.

A l’occasion de la sortie de son livre « Building a Better Business Website », Randy Milanovic a réalisé cette infographie qui résume les 10 questions à se poser avant de créer un site internet :

  1. Connaissez-vous vos clients ?
    • Identifiez vos clients,
    • Adressez-vous directement à eux à travers un contenu personnalisé, à valeur ajoutée qui va les intéresser,
  2. Donnez-vous plus d’importance au design, à la structure ou au contenu ?
    • Un site doit être à la fois attrayant, facile à parcourir,
    • Il doit aussi posséder un contenu  riche (dans le cas contraire, il n’a aucun intérêt),
  3. Est-ce que votre contenu est utile ?
    • Dans le cas contraire vos visiteurs abandonneront rapidement votre site,
    • Utilisez un planning éditorial,
    • Présentez des offres ciblées et adaptées aux cycles de ventes,
  4. Est-ce que vos collaborateurs ont la main sur votre présence en ligne ?
    • Ne laissez pas uniquement vos prestataires (agences, experts SEO) développer votre présence sur la toile,
    • Encouragez vos collaborateurs et vos partenaires à entreprendre des actions « on line »
    • Les nouveaux algorithmes de Google mettent en avant les identités numériques de vos partenaires,
  5. Votre site a t’il un blog ?
    • Dans le cas contraire, vous vous passé de la puissance de frappe qu’offre un blog,
    • N’attendez plus, créez un blog au plus vite pour multiplier vos chances d’être présent sur la toile,
    • Ecrivez du contenu à valeur ajoutée sur votre blog,
    • Donnez confiance,
    • Partagez vos contenus sur les principaux réseaux sociaux,
  6. Où en êtes-vous en matière de SEO ?
    • Votre site doit être optimisé pour les moteurs de recherche,
    • Une combinaison de contenus et d’engagement social est nécessaire,
  7. Où en êtes-vous en terme de SMO ?
    • Vous devez être présent sur les principaux réseaux sociaux,
    • Ainsi vous toucherez une audience plus importante et développerez votre présence sur la toile,
  8. Est-ce que vos offres sont pertinentes pour votre cible ?
    • Vos prospects recherchent des réponses,
    • Fournissez-leur ce qu’ils recherchent en tenant compte du cycle d’achat,
    • Construisez des offres en proposant vos solutions,
  9. Etes-vous vraiment décidé à développer votre présence en ligne ?
    • Construire une présence en ligne demande du temps et des efforts,
    • Définissez un budget en rapport avec votre stratégie et vos objectifs,
    • Créez du contenu qui engage,
    • Soyez régulier,
  10. Analysez-vous vos performances ?
    • Aidez-vous des outils d’analytiques comme Google Analytics
    • Analysez le nombre de visiteurs sur votre site, les pages les plus populaires, le taux de conversions, l’activité de vos concurrents,
    • Suivez vos performances de façon régulière,
    • Faites des adaptations en fonction des résultats.

 

Site internet 10 questions à se poser avant de se lancer

Site internet 10 questions à se poser avant de se lancer

 

1 Comment

  • Merci pour cet article très intéressant, il est important de savoir ce que l’on veut avant de se lancer dans la création d’un site. Beaucoup d’entreprises, par exemple, oublient que le design est d’une grande importance car c’est elle qui va donner envie au lecteur de rester sur le site. Viens ensuite l’ergonomie qui est presque aussi importante, parce que parfois c’est un calvaire de faire une recherche quand on recherche quelque chose de précis sur les sites des entreprises.

Leave a Reply