SEO B2B : retour sur les fondamentaux

SEO B2B retour sur les fondamentaux

SEO B2B retour sur les fondamentaux

10 conseils pour optimiser votre position sur Google.

Le SEO c’est compliqué ! Comment sortir de l’ornière ?
10 conseils simples pour placer en première position votre site B2B sur les moteurs de recherche.

1°) Faire un audit de votre site Web

C’est nécessaire pour savoir si votre site est bien codé et que les critères de Google sont bien respectés pour démarrer sur des bases solides.

2°) Content Marketing

Créez et publiez du contenu à valeur ajoutée qui va intéresser votre cible. La régularité et la diversité sont aussi importantes : articles, infographies, vidéos, webinar…

3°) Les mots clés

Pour bien remonter sur Google, vous devez utiliser les mots clés qui sont utilisés par votre cible.
Aidez-vous du générateur de mots clés de Google et étudiez les mots clés utilisés par vos concurrents.

4°) La Long tail

Utilisez la long tail pour éviter les termes trop génériques et donc très concurrentiels.
L’utilisation de synonymes et autres variations grammaticales est un moyen facile de rendre votre contenu plus pertinent et plus visible.

5°) Les réseaux sociaux

Publiez du contenu sur votre site web/blog mais n’oubliez pas les réseaux sociaux. Cela vous permettra d’être affiché sur une plus large audience et augmentera votre trafic sur votre site web.

6°) Liens entrants

Le netlinking ou liens entrants permettent d’augmenter le nombre de visites sur un site.
Pour de meilleurs résultats, assurez-vous que le lien entrant provient d’un mot-clé plutôt que simplement le nom de votre entreprise.
Combiner stratégie de content marketing et liens entrants permet d’optimiser votre position dans les résultats des moteurs de recherche.

7°) Le mobile

Le mobile devient un device très utilisé pour faire des recherches sur internet.
Plus de temps à perdre donc pour rendre votre site « mobile friendly »  en utilisant le responsive design.

8°) Le référencement local

Selon Google, chaque mois, 59 % des consommateurs font des recherches pour trouver des informations sur une entreprise locale.
La localisation d’une entreprise sur internet par rapport à une zone géographique précise devient donc une tactique SEO primordiale.
Cela permet de référencer sa société sur les moteurs de recherche géographique tels que Google Maps, Facebook Places, l’application Plan d’Apple…

9°) Vitesse de chargement

Limitez la vitesse de chargement de vos pages pour ne pas perdre votre visiteur (en dessous de 1,5 seconde de temps de chargement, votre site est considéré comme rapide).

10°) Le codage

Pour que votre site soit repéré par Google, vous devez respecter un certains nombres de critères :

  • URL : rendre la structure optimale,
  • Meta Tags : utilisez une description correcte et originale pour toutes les pages,
  • Balise « titre » : utilisez un titre unique et pertinent pour chaque page,
  • H1 : hiérarchisez votre contenu de manière structurée et organisée à travers le site,
  • IMG : Utilisez la balise ALT pour décrire vos images,
  • Plan du site: Conservez une copie xml de votre plan de site,(sitemap) sur votre serveur et soumettez-le à Google.

Crédit photo Veer

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