Pourquoi utiliser les infographies en B2B?

infographie B2B

infographie B2B

Un outil marketing puissant à ajouter à l’arsenal marketing d’une entreprise B2B.

En 2 ans le volume de recherche d’infographies a augmenté de plus de 200%. Cette augmentation traduit le changement d’habitude dans la recherche d’informations sur internet. Une évidence qui représente de grandes opportunités en B2B.
Il y a deux grandes catégories de raisons à ces changements d’habitudes :

1°) Une durée d’attention courte

  • En 2012, notre capacité d’attention est tombée à 8 secondes,
  • En moyenne, les internautes ne lisent que 20 % des mots sur une page web classique,
  • Les infographies permettent plus facilement d’apprendre et de mémoriser,
  • Les infographies de haute qualité sont 30 fois plus susceptibles d’être lues que des articles avec du texte seul,
  • Les personnes qui suivent des instructions avec  des éléments visuels réussissent 323 % mieux que les autres.

2°) Le pouvoir des images

  • L’utilisation des informations visuelles a augmenté de 9 900% sur internet depuis 2007,
  • 50% de notre cerveau est impliqué dans le traitement de visuels,
  • 90% des informations transmises au cerveau sont visuelles et les visuels sont traités 60 000 fois plus rapidement par le cerveau que du texte,
  • 65 % des personnes apprennent plus facilement grâce aux visuels,
  • 40% des personnes répondent mieux à des informations visuelles qu’à du texte brut,
  • 46,1 % des internautes disent que l’apparence d’un site est le critère numéro un de crédibilité,
  • Un éditeur qui utilise des infographies augmente 12 % de plus son trafic que les autres,
  • Les infographies sont 40 fois plus susceptibles d’être partagées sur le social media.

D’après une vidéo réalisée par Video Fruit

Photo crédit Veer

Leave a Reply