Résultats de la 13ème édition de l’Observatoire de l’e-pub.
Le SRI (Syndicat des Régies Internet), l’UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et d’Achat Medias) et PwC viennent de présenter les résultats de la 13ème édition de l’Observatoire de l’e-pub.
En voici les principaux enseignements :
- Avec une croissance de 4 % en 2014 vs 2013, le digital devient le 2 ème média investi et représente un CA de 2 896 millions d’Euros.
- En France, le digital représente 25 % des investissements publicitaires. La France reste à la traîne par rapport aux Royaume Uni (37 %), et l’Allemagne (32 %).
- Si le search (référencement payant) est le levier le plus important en E-pub, c’est le display (bannières, vidéos) qui connaît la plus forte progression (+ 8 %).
- Le mobile devient incontournable et représente 14 % des investissements publicitaires en 2014.
- La vidéo est le content marketing qui a le vent en poupe avec une progression de + 65 % en 2014.
- Le social media n’est pas en reste et représente 7 % des dépenses digitales ; en progression de 45 %.
Découvrez l’ensemble des résultats de cette étude dans cette infographie :
D’après l’infographie réalisée par SRI UDECAM PWC
Derniers commentaires