Définition de la semaine: Taux de rebond

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Définition de la semaine : taux de rebond

Le taux de rebond est une variable clé indiquant le pourcentage de personnes arrivant sur une des pages de votre site web et qui la quitte sans cliquer sur un autre lien. Vos visiteurs « rebondissent » et puis s’en vont.
Plus  le taux de rebond est bas, mieux c’est ! Cela veut dire que votre site est attractif, votre contenu est pertinent, bref votre visiteur a trouvé ce qu’il cherchait et apprécie d’y passer du temps en allant cliquer sur d’autres liens/pages.

Un taux de rebond qui dépasse les 50 % doit vous inciter à mettre en place des actions correctives sur vos campagnes (peut-être que vous ne répondez pas à la promesse faite sur une publicité, ou que le design de votre site n’est pas attrayant…), et à  faire des tests A/B pour connaître les pages/les formats qui performent le mieux.

La plupart des experts s’accordent à dire qu’il faut jauger le taux de rebond en fonction du temps passé sur le site.
En prenant les 2 critères : taux de rebond et temps passé sur le site, on trouve les 4 combinaisons suivantes :

1°) Taux de rebond élevé et temps passé court 

Le visiteur est arrivé sur votre site et est reparti très vite.
Cela veut dire que quelque chose l’a chassé de la page.

2°) Taux de rebond faible et temps passé court 

Ce sont des changements de pages rapides. C’est un visiteur qui cherche une information sans la trouver.
Cela veut dire que votre navigation est bonne mais que votre contenu n’est pas pertinent.

3°) Taux de rebond élevé et temps passé long 

Cela veut dire que votre visiteur a pris du temps pour lire votre contenu, qu’il l’a trouvé intéressant mais rien ne l’a incité à visiter votre site en profondeur.

4°) Taux de rebond faible et temps passé long

Le visiteur trouve ce qu’il cherche et y passe du temps pour parcourir le reste de votre site.
C’est un visiteur qui est satisfait et que vous avez de grandes chances de fidéliser.

 

Crédit photo : Fotolia

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