Homepage : 12 points critiques pour garantir le succès

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Homepage : les 12 points critiques

Homepage : 12 points critiques dans la conception d’une homepage pour gagner l’attention des internautes et les convertir en prospects puis en clients.

Si la Homepage ou page d’accueil d’un site Web n’est plus forcément le premier point d’entrée d’un internaute, elle n’en demeure pas moins stratégique. C’est même la principale page d’un site web et elle est le reflet de votre proposition de valeur.

HubSpot, éditeur américain de logiciels marketing et de CRM a répertorié dans une infographie les 12 points critiques dans la conception d’une homepage pour gagner l’attention des internautes et les convertir en prospects puis en clients.

1°) Le titre

La personne qui arrive sur votre page d’accueil a besoin d’identifier rapidement ce que votre entreprise propose.
En seulement 3 secondes, votre homepage doit être capable d’informer votre visiteur sur votre site et sur ce qu’il propose.
Le titre doit donc être clair et facile à comprendre.

2°) Le sous-titre

Le sous-titre doit quant à lui préciser votre domaine d’activité, vos produits et services. En bref, ce que vous faites et votre offre.

3°) Les 1er Call to Action

Le but de la homepage est de faire naviguer l’internaute sur votre site et de le garder le plus longtemps possible.
Insérez 2 ou 3 Call to Action au-dessus de la ligne de flottaison pour inciter l’internaute à poursuivre les étapes du cycle d’achat.

4°) Les images

Utilisez les images ou les vidéos pour capter l’attention des internautes.

5°) Les bénéfices

Expliquez ce qu’a à gagner votre visiteur avec votre offre et parlez le même language que lui.

6°) Le social proof

Les témoignages de clients jouent un rôle essentiel dans la conversion d’un visiteur en client. Pour cela, utilisez des images réelles de vos clients et leurs témoignages écrits.

8°) La navigation

Pour réduire le taux de rebond, le visiteur doit être guidé efficacement.
Pour cela, insérez un méga-menu et un moteur de recherche interne.

9°) Le contenu

Pour générer des leads qualifiés de prospects, rien de tels que les contenus de fond comme les livres blancs, le E-book et les guides.

10°) Les second CTA

C’est votre dernière chance de faire cliquer votre visiteur et de le convertir en prospect.
Pour alléger votre homepage, placez-les en-dessous de la ligne de flottaison.

11°) Les caractéristiques

Soyez soft, mais donnez quelques indications sur les caractéristiques de vos produits/services.

12°) La réassurance

Indiquez tous les prix que votre société a reçu ainsi que les organisations connues dont elle fait partie.

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Homepage : les 12 points critiques

D’après l’infographie de HubSpot

Crédit photo Veer

 

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