Définition de la semaine : leads generation B2B

Leads generation B2B

Leads generation B2B

Qu’est-ce que le leads generation B2B et quels sont les leviers à mettre en place pour réussir ?

Le Leads generation B2B (ou génération de leads) désigne l’ensemble des actions marketing que peuvent mettre en place une entreprise pour capter, créer et stimuler  l’intérêt des clients ou des prospects pour un produit ou un service dans le but de développer les ventes.

On parle essentiellement de génération de leads dans le domaine du marketing B2B.

Avec l’arrivée d’internet et l’abondance d’informations facilement disponibles, de nouvelles techniques sont apparues pour développer et qualifier des prospects avant de les donner au département des ventes.
Un lead va au delà du simple contact publicitaire ou marketing dans la mesure où il y a normalement une identification et une qualification plus ou moins poussée du contact commercial.

Vivaction nous présente 5 étapes pour réussir votre stratégie de leads generation sur un site internet B2B:

1°) Faire du site web un outil puissant 

Mettre en place les techniques de web design et d’ergonomie pour rendre votre site agréable à consulter.

2°) Générer plus de trafic

Ce sont toutes les actions qui permettent d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site web pour augmenter les opportunités de générer des leads.

3°) Convertir les visiteurs en leads

C’est mettre en place des actions concrètes pour transformer vos visiteurs en leads « chauds ».

4°) Convertir les leads en clients

Ce sont toutes les actions qui visent à convertir les leads « chauds » en clients.

5°) Mesurer les principaux indicateurs

C’est mesurer les KPI B2B de vos différentes actions marketing sur internet pour les suivre et si besoin les réajuster pour les améliorer.

Leads generation B2B

Leads generation B2B

D’après l’infographie de Vivaction

Crédit photo : Veer

 

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