10 conseils pour réussir vos campagnes E-mailing

10-conseils-pour-réussir-vos-campagnes-emailing

10 conseils 
pour réussir vos campagnes emailing

10 conseils clés pour réussir vos campagnes e-mailing.

LeadFerret nous livre 10 conseils à appliquer pour réussir ses campagnes e-mailing.

1°) Le timing

La meilleure fenêtre pour envoyer vos emails en B2B se situe du mardi au jeudi durant les heures de travail.

2°) Le ciblage et la personnalisation

Pour optimiser vos résultats, ciblez vos destinataires en leur proposant du contenu personnalisé et à valeur ajoutée.

3°) Le suivi

N’attendez pas plusieurs jours ou semaines pour évaluer les résultats de votre campagne.

4°) Les expressions trop « spammy »

Evitez de  mettre trop de textes en majuscule. N’utilisez pas par exemple des mots comme « gratuit » ou « réduction » (et jamais dans la ligne d’objet).  N’utilisez pas les mots «supprimer» ou «désabonner» dans les instructions de désabonnement.

5°) L ‘email spam score

Vérifiez si votre nom de domaine d’envois d’emails n’est répertorié dans la liste d’outils anti-spam pour vous garantir que votre email ne soit pas bloqué par les filtres anti-spam de vos correspondants.

6°) Le tracking

Vous devez faire un arbitrage en matière de tracking. En effet, plus vous trackez d’éléments, plus vous risquez de passer pour un expéditeur de mails non sollicité et donc de diminuer votre capacité à atteindre vos cibles.

7°) Les Options de réponse

Donnez à vos destinataires la possibilité de répondre à votre email. Pour cela, rajoutez un lien vers votre site web, rajoutez un numéro de téléphone afin que l’on puisse vous contacter facilement et immédiatement.

8°) Le nom de domaine dédié

Utilisez un nom de domaine dédié à vos campagnes d’emails marketing. Cela évitera à votre nom de domaine principal et votre site web d’être victime de plaintes.

9°) La personnalisation

Plus votre email ressemblera à un email que vos destinataires auraient pu recevoir d’un collègue ou d’une relation professionnelle, plus il sera susceptible d’être ouvert.

10°) La réglementation

Il est essentiel de se conformer aux recommandations de la CNIL et d’organismes professionnels reconnus tels que la FEVAD

10-conseils-pour-réussir-vos-campagnes-emailing

10 conseils pour réussir vos campagnes emailing

D’après l’infographie de LeadFerret

Leave a Reply