E-commerce : comment transformer vos visiteurs en acheteurs ?

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E-commerce : transformer les visiteurs en clients

Une infographie sur la psychologie des cybers acheteurs et leurs critères de confiance pour acheter ou au contraire fuir un site e-commerce.

Quelques éléments de réponse pour mieux comprendre le processus psychologique des internautes et savoir ce qui est important aux yeux des internautes pour transformer leurs visites en validation de commande.

1°) La vitesse du site

La vitesse de chargement des pages d’un site web est très importante. Après 3 secondes d’attente, 57 % des internautes quittent le site et 80 % d’entre eux ne reviendront jamais sur ce site. Veillez donc à ce que la vitesse de votre site soit rapide pour ne pas perdre des clients potentiels.

2°) Le design du site

Les visuels jouent un rôle primordial : 92,6 % des internautes estiment que les visuels les incitent à acheter et que les produits sont évalués en seulement 90 secondes. Pour cela :

  • Présentez différentes photos d’un même produit en utilisant plusieurs angles,
  • Utilisez la vidéo pour présenter vos produits et donner confiance aux internautes.

3°) Les avis des consommateurs

85 % des consommateurs lisent et prennent en compte les avis des internautes avant d’effectuer un achat en ligne et 79 % les considèrent comme des recommandations personnelles.
67 % des consommateurs lisent jusqu’à 6 avis avant de se sentir en confiance et effectuer un achat.

4°) Le taux d’abandon

Le taux moyen d’abandon des commandes en ligne est de 67,4 %.
Parmi les raisons de ces abandons, on trouve 2 raisons principales qui sont :

  • 41 % pour des raisons de coûts supplémentaires lors du paiement,
  • 29 % liées aux obligations de s’enregistrer avant de passer commande.

5°) Codes de réductions

Les codes de réductions ont le vent en poupe. Plus de la moitié des internautes adultes devraient utiliser des codes de réductions pour leurs achats On et Off cette année.
Par ailleurss, 57 % des utilisateurs de codes de réductions déclarent qu’ils n’auraient pas acheté s’ils n’avaient pas reçu de code promo.

6°) L’envoi de la marchandise

59 % des internautes considèrent que les frais de port jouent un rôle important dans leur décision d’achat et 44 % abandonnent la transaction parce qu’ils les trouvent trop élevés.
Le craineau horaire de la livraison est également important pour 24 % des personnes interrogées.

7°) Paiement et sécurité

80 % des internautes se sentent plus en confiance si le site affiche des logos de carte de crédit connus.
40 % se sentent plus en confiance lorsque le site propose plusieurs méthodes de paiement.
C’est paypal qui est le système de paiement le plus populaire et gère 60 % de toutes les transactions financières sur internet.

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ECommerce transformer visiteurs en acheteurs

D’après l’infographie de Voucher Cloud

Crédit photo : Fotolia

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