E-commerce : les chiffres clés pour l’année 2016

E-commerce-B2B-chiffres-2016

E-commerce-B2B-chiffres-2016

La FEVAD a publié récemment son bilan du e-commerce en France pour l’année 2016.
D’après les résultats, les ventes en ligne ont poursuivi leur croissance en 2016.
Nous vous présentons les chiffres clés et en particulier ceux du B2B.

En 2016, le E-commerce a atteint 72 milliards d’Euros, en progression de près de 15 % par rapport à 2015.
Les ventes internet réalisées sur mobile continuent d’augmenter fortement +60 %. Elles pèsent déjà plus de 15 % du CA des sites e-commerce et plus de 25 % pour les sites leaders.

E-commerce-2016

E-commerce 2016

Le commerce électronique B2B pèse déjà 18 % du montant total des ventes aux professionnels.
Hors voyages d’affaires, le poids du e-commerce dans le total des ventes est de 11 %.

E-commerce-B2B-par-secteur

E-commerce B2B par secteur

 

L’insee estime le marché des ventes électroniques B2B, ventes web et ventes EDI à 426 milliards d’Euros en 2015.
Etant donné la croissance estimée à 8 % par an sur 2015-2016, le marché est évalué à 460 milliards d’Euros en 2016.

valeur-des-ventes-electroniques-B2B

Valeur des ventes électroniques B2B

Les transactions électroniques inter-entreprises (depuis un site e-commerce ou depuis des solutions numériques personnalisées) pourraient atteindre près du quart des ventes à l’horizon 2020.

E-commerce-B2B-projections

E-commerce B2B projections

Pour télécharcher l’ensemble de l’étude : Fevad

Crédit photo : Fotolia