Définition de la semaine : le retargeting

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Définition de la semaine : le retargeting

Définition et concept du retargeting.

Le retargeting ou reciblage publicitaire s’adresse principalement aux sites e-commerçants leur permettant d’améliorer leur visibilité et leurs performances commerciales.
Le retargeting est une technique qui permet de retrouver les visiteurs d’un site n’ayant pas finalisé leur processus d’achat et qui quittent le site avant d’avoir acheté.
Par ailleurs, le retargeting consiste à mettre en place des partenariats entre les différents sites internet.
Concrètement, le visiteur d’un site A est marqué ou tracké à l’aide d’un cookie de sorte que s’il quitte le site avant d’avoir validé sa commande et qu’il visite un site B (partenaire de A), une bannière commerciale plus ou moins personnalisée lui est présentée, lui rappelant ce qu’il a consulté récemment sur le site A et donc l’inciter à passer à l’action (acheter).
Le leader dans cette technologie est Criteo.

Le deuxième procédé de retargeting est l’email retargeting qui s’inspire largement du retargeting publicitaire.
Le principe est d’identifier, normalement par l’utilisation d’un cookie un visiteur dont on possède l’email et l’autorisation d’usage associée et de lui envoyer automatiquement un message email commercial lorsqu’il effectue une visite plus ou moins approfondie sur un site sans passer à l’achat.
L’infographie ci-dessous présente l’email retargeting :

Défintion-de-la-semaine-le-retargeting

Défintion de la semaine le retargeting

D’après l’infographie de Open Linking

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