Content marketing : les tendances pour 2015

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Content marketing les tendances pour 2015

Zoom sur les grandes tendances du content marketing pour 2015.

Le content marketing est plus que jamais une priorité pour les entreprises.
86 % des marketeurs B2B déclarent que le content marketing est essentiel en marketing digital.
Voici un résumé de ce que vous devez savoir afin de mettre en place une stratégie marketing de content marketing gagnante en 2015.

1°) Un content marketing efficace

Pour être efficace, votre contenu doit être pertinent, à valeur ajoutée pour intéresser votre cible et régulier pour engager la conversation et développer l’engagement de vos clients et prospects.

2°) Les types de content marketing

  • Articles publiés sur le site web,
  • Etudes de cas,
  • Livres blancs,
  • Ebook,
  • Présentation en ligne,
  • Blog,
  • Infographie,
  • Communiqué de presse,
  • Webinar,
  • vidéo.

3°) Les plateformes de social media

Bien choisir le social media pour diffuser votre contenu en fonction de votre secteur d’activité, de vos objectifs et de vos ressources.
Entre généralistes et professionnels, les principaux social media :

  • Facebook,
  • Twitter,
  • Google+,
  • YouTube,
  • LinkedIn,
  • Instagram,
  • Pinterest,
  • Vine.

4°) Les outils de marketing automation

Toutes ces activités de content marketing peuvent être automatisées grâce à des outils de marketing automation qui sont principalement :

  • Eloqua,
  • HubSpot,
  • Marketo,
  • Unica de IBM,
  • Act On.

5°) Le mobile

Le contenu diffusé à travers les différents canaux va être consulté sur PC, sur tablettes et de plus en plus sur mobile. En effet, le mobile va tenir une place de plus en plus importante : aux USA il correspond déjà à 50 % de la consommation internet.

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D’après l’infographie de Position2

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