B2B content marketing : ce qu’il faut savoir pour être efficace

B2B content marketing

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Quels sont les objectifs visés par les entreprises, quelles tactiques mettent t’elles en place et enfin comment mesurer les résultats de leurs campagnes ?

Le B2B content marketing est devenu une priorité pour les entreprises.

Uberflip nous donne des éléments de réponse de ce qu’il faut savoir pour être efficace en B2B content marketing :

  • 93% des marketeurs B2B font déjà du content marketing.
  • Pour 68 % d’entre eux c’est même une de leurs priorités cette année.
  • Les objectifs principaux visés par les marketeurs sont :
    • Créer de l’engagement : 64%,
    • Avoir un leadership : 68%,
    • Acquérir de nouveaux clients : 71%,
    • Développer la notoriété de la marque : 82%,
    • Générer des leads : 74%,
    • Fidéliser les clients : 57%,
    • Augmenter le trafic du site web : 57%.
  • La recette pour réussir sa stratégie de content marketing c’est d’abord créer du contenu à valeur ajoutée mais aussi le partager efficacement. Pour cela, les marketeurs utilisent différentes tactiques :
    • Les médias sociaux : 87%,
    • Les articles sur leur site web : 81%,
    • Les newsletters : 80%,
    • Les articles sur le blog : 76%,
    • Les études de cas : 73%,
    • Les vidéos : 73%,
    • Les articles sur d’autres sites : 68%,
    • Les livres blancs : 64 %,
    • Les présentations en ligne : 63%,
    • Les webinaires : 62%.
  • 57 % des marketeurs utilisent la curation dans leur stratégie de content marketing.
  • Pour mesurer leurs KPI (indicateurs clés de succès), les marketeurs analysent principalement :
    • Le trafic du site web,
    • La qualité des leads obtenus,
    • Le nombre de partages sur les réseaux sociaux,
    • La quantité de leads obtenus,
    • Les ventes effectuées,
    • Les résultats en terme de SEO,
    • Le temps passé par visite sur le site,
    • Le nombre de liens entrants,
    • La notoriété de la société.
  • Les réseaux sociaux les plus particulièrement utilisés en B2B sont :
    • LinkedIn : 91 %,
    • Twitter : 85 %,
    • Facebook : 81 %,
    • YouTube : 73 %,
    • Google+ : 55 %.
  • Si seulement 44 % des entreprises B2B ont mis en place une stratégie de content marketing B2B, elles se considèrent plutôt efficaces.
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D’après l’infographie de Uberflip

Crédit photo : Fotolia

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